Setubal (Portugal) - Voyages, voyages

Dernière mise à jour : 30.12.2019 Toledo (Espagne)
Photo
Aller au contenu

Setubal (Portugal)

Setubal, petite ville au bord de l'Atlantique, appelée "La baie enchantée", en effet elle est classée parmi les plus belles baies du monde.  Vous trouverez plus de détail en cliquant sur le nom de la ville.
Une première visite au fort de Setubal,Castelo ou Forte de São Filip
 
À près de 1 km de la ville de Setúbal se trouve l’imposant Fort de  Saint Philippe surveillant l’accès à l’embouchure du Sado. Il doit son  nom au roi qui ordonna sa construction, Philippe Ier du Portugal et  Philippe II d’Espagne, en 1590. L’ingénieur militaire italien Filipe  Terzi, protégé de la Maison Royale espagnole, était chargé du projet. Il  fut conclu en 1600 sous l’orientation de Leonardo Torreano, après le  décès de Filipe Terzi.
C’est l’exemple d’un type de fortification  adapté aux nouvelles stratégies militaires et aux innovations  pyrobalistiques qui se faisaient sentir au début du XVIIe siècle. Sa  forme étoilée et la ceinture de murailles double, avec un large fossé,  permettaient de diversifier les positions d'attaque et d'augmenter  l'efficacité défensive.
À l’intérieur, la forteresse protège en  ensemble d’édifices, parmi lesquels l’ancienne résidence du gouverneur  et une petite chapelle, décorée d’azulejos de l’artiste Policarpo de  Oliveira Bernardes, représentant des scènes de la vie de Saint Philippe,  datés de 1736.
L’espace de la Forteresse est actuellement transformé en Pousada du Portugal.   (Extrait du Net)

La visite suivante a été pour la partie "vieille ville" qui fait l'objet du deuxième diaporama.

Sur les images que vous pourrez regarder, vous verrez que tous les trottoirs ou presque, sont faits en mosaïque. La petite vidéo à la fin du diaporama est assez surprenante. Plusieurs centaines de petits oiseaux, je n'ai pas pu les identifier, volent au dessus des arbres et s'y posent. Un citoyen du pays a essayé de m'expliquer ce phénomène, mais dans sa langue...Dur dur le Portugais.

Le Portugal est très bien équipé pour les camping caristes. Vous trouverez beaucoup d'aires de service gratuites. Pour Setubal, j'ai préféré le camping municipal à environ 5 km de la ville. 10,80 euros avec l'électricité, un prix plus que raisonnable pour un camping très agréable avec un accueil en plusieurs langues dont le Français.
Dans la ville même, il y a des parkings accessibles au camping car. La ville est belle et vaut la visite , y compris le fort.
Les coordonnées du camping : N 10-4 2900 Setubal.

      GPS :
N 38°30’10.4364” W -8°55’42.492”
38.502899,-8.928470     

Retourner au contenu