Journal - Voyages, voyages

Dernière mise à jour : 05.05..2020 Covid-19 (Illescas-Espagne)
Aller au contenu

Journal

Plus de mise à jour depuis la fin de l"année 2019, pourquoi?  Tout simplement parce que je n'ai pas eu l'occasion de visiter grand chose depuis cette période, ensuite, est arrivé le Covid-19 qui nous tous bloqué. Nous sommes le 28 avril et, si tout va bien, nous pourrons à nouveau bouger après le 11 mai, soit dans une dizaine de jour. Bouger, oui, mais comment et où. Mais aussi, ne prendrons nous pas des risques de recontamination, devons nous nous attendre à une nouvelle vague du Covid-19 et un nouveau confinement? Quid des vacances pour ceux qui y ont droit bien sûr. Quant à ceux qui comme moi veulent changer de pays pour voyager, comment cela va t'il se passer. Des bruits de couloir, des rumeurs des on-dit, tout et son contraire, un jour on ne pourra se dépacer que dans le même département, le lendemain dans la même région, on ne sait plus à quel saint se vouer. Autre abération, les gens qui comme moi vivent dans un camping-car, comment doivent ils faire pour se réapprosionner en eau, vider les toilettes chimiques, et les eaux sales quand les gouvernements des divers pays décident de fermer les campings et les aires de service. Personnellement, j'ai besoin d'un endroit adéquat et prévu pour effectuer les vidanges, je vis dans mon camping-car mais ne fait pas partie des gens du voyage, sans vouloir critiquer bien entendu. Cet après-midi, le premier ministre présentera le plan de déconfinement du gouvernement. En espérant que ce soit le bon. J'y reviendrai. Personnelement, je dois me rendre en France au plus tard le 24 mai, prise de sang et rendez-vous médicaux.
1er mai, le confinement se fera par étape et je ne sais pas si je pourrai revenir en Espagne avant le mois de septembre. Et même si je pouvais circuler en France normalement, ce qui ne sera pas le cas, je ne pourrai sans doute pas circuler en Espagne car les déplacement sont limités à la région du domicile. Bien sûr, je n'ai pas de domicile en Espagne. Les normes vont encore changer cest certain et, peut être dans le mauvais sens car il y de fortes chances pour que le virus reprenne de la vigueur lors du déconfinement, les Français ne sont pas parmi les plus disciplinés, il suffit de voir le nombre de personnes qui empruntent le RER à Paris pour comprendre. Pas ou peu de masques, pas de distances de sécurité, tout ce qu'il faut pour donner le champ libre à ce virus. A voir le 18 mai après que le gouvernement ai fait le point sur les 7 premiers joujours.
5 mai, une date assez difficile pour moi, Michèle aurait 67 ans aujourd'hui. Toujours confinés, la température est montée à 25°, sahant que nous sommes à une altutude de 600 mètres, c'est très bien; pour moi, c'est parfait, je n'aime pas trop les fortes chaleurs. De bonnes nouvelles quant au procès contre l'épouse mon ex beau-fils, une surprise les attend, une surprise à laquelle ils ne s'attendaient sûrement pas mais, qui est une garantie pour moi.Dans 13 jours, je prendrai la route du retour vers la France, j'espère d'ici là avoir la confirmation de cette surprise. Ils recevront eux, la signification de cette surprise et je pourrai mettre en route la machine à sous. Il y a plus de 3 ans que j'attends le remboursement de la somme que je leur ai prêtée pour une durée initiale de 6 mois. Actuellement plus de 5000 euros d'avocats et huissier et, ça n'est pas fini. Mais, la somme à récuperer vaut ces dépenses. j'apprends à 69 ans, que quand il s'agit d'argent, il n'y a plus d'amis. Michèle me l'avait dit avant de mourrir, "tu verras, quand je ne serai plus là, beaucoup viendront te demander de l'aide". Je m'en doutais, mais je n'imaginais pas qu'un ami de plus de trente ans, un ami que je considérait un peu comme un de mes fils, un ami qui est devenu mon beau fils durant près de 10 ans me le ferait, et pourtant...
La vie nous réserve bien des surprises et, pas toujours des bonnes.
J'ai quitté Illescas le 18, un premier arrêt à Lerma où j'ai passé le nuit, ensuite le 19 direction Bilbao où je suis resté 4 jours. j'ai passé la frontière Française sans  aucun problèmes le samedi vers 19 heure. Arrivée à Bordeaux vers 22h45. Prises de sang, ophtalmo, il y aura encore l'hématologue et enfin le dentiste. Malheureusement, la frontière espagnole ne sera ouverte aux touristes qu'à partir du 1er juillet, me voici donc condamné à rester en France jusqu'à la fin juin. A partir du 2 juin, on peut à nouveau circuler normalement dans le pays, je vais essayer de visiter des villes et villages que je n'ai pas encore vu. J'ai fait l'aquisition d'un robot de cuisine Magimix, ça me facilitera la vie pour cuisiner, en effert, dans un camping car, les feux de la gazinière sont fort raprochés les uns des autres, quand on veut cuire des légumes, de la viande et des pommes de terre, les trois ensemble ça pose vraiment un problème, ce robot permet justement de cuire trois ingrédient differents ern même temps.
Je vous en dirai plus long une prochaine fois.