En général - Voyages, voyages

Dernière mise à jour : 1/11/2018

Heureux qui Comme Ulysse...

Aller au contenu

En général

Journaux de bord
La Belgique n'aimerait elle pas les camping caristes.
Soyez patient et n'ayez pas peur de faire des kilomètres pour trouver une aire de services convenable en Belgique. Il y en a, mais il faut les trouver et quand on les trouve sur une application, il vaut mieux avant de s'y rendre avoir déjà trouvé une alternative. Certaines aires comme à Namur par exemple sont quasi impraticables, n'essayez pas de mettre le camping car à niveau, ça rentre dans le domaine de l'impossible à moins de posséder des cales qui font plus de 30 ou 40 centimètres de hauteur Il faut aussi prévoir beaucoup de monnaie ou avoir une carte bancaire qui peut surchauffer. A titre d'exemple, à Namur justement, le prix des services, sans electricité, est de 7,50 €; oui, vous lisez bien sept euros et cinquante centimes. Ca fait cher, tres cher les 100 litres d'eau.
On trouve plus d'aire de services dans la province du Luxembourg, ne cherchez paq aux alentours de Bruxelles. Quelques une aussi en Flandre. La Belgique n'est donc pas tres accueillante pour les camping cariste.
En ce qui concerne la restauration, il y a d'excellents restaurants mais, comme partout, on peut visiter le centre ville mais il faut éviter les restaurants qui s'y trouvent. On peut aussi manger Grec en Belgique, ce qui est tres difficile en France.
© ddehem 2018
Conception du site : David Mollatte

Idées photos G.A.
Retourner au contenu