En général - Voyages, voyages

Dernière mise à jour : 3/10/2018

Heureux qui Comme Ulysse...

Aller au contenu

En général

Journaux de bord
La Suisse, un pays magnifique, les montagnes, les cols qui y mènent, les villes typiques. Tout est fait pour attirer le touriste, sauf, les touristes en camping car. Les tarifs des campings sont prohibitifs, les aires de services sont rares et exceptionnelement gratuites. En vérité, nous n'en avons trouvé qu'une non payante, à Giswil dans le canton de l'Obswald. Pour les services, il faut compter 10 FS, si vous voulez rester sur l'aire pour un nuit, c'est en moyenne 20 FS, il vous faut l'électricité?, ajoutez encore 3 ou 4 FS. Coût total, entre 32 et 34 FS soit 30 €, le prix d'un bon camping en France.
La frontière de la langue est aussi un problème, dans les cantons Italiens et dans le bas Valais, on parle Français, dans les cantons alémaniques, c'est l'allemand ou l'anglais, exceptionnellement le français et avec beaucoup de difficultés. N'aimerais t'on que les touristes occupants les hôtels? Tout est fait pour y faire penser, la Suisse a beaucoup à faire pour le tourisme.
Nous y avons toutefois fait de belles découvertes en matière d'architecture et de paysage, nous les partageons dans les pages suivantes a l'aide de photos et vidéos.
© ddehem 2018
Conception du site : David Mollatte

Idées photos G.A.
Retourner au contenu